3 caractéristiques des meilleurs plasmas

Si vous avez envie de changer votre téléviseur, alors choisissez les plasmas. Ils vous feront vivre la réalité en images HD. Ils sont économiques et disposent de nombreux avantages. Mais avant d’en choisir un, il est important de connaître les caractéristiques du meilleur plasma. Dans cet article, vous allez découvrir 3 caractéristiques des meilleurs plasmas.

 Vérifier la fréquence des images

La fréquence est essentiellement le nombre d’images par seconde, ou le nombre de fois où les pixels s’allument et s’éteignent. Pour plus d’ information, allez sur le site. Retenez qu’une bonne fréquence induit de belles images. Mais cela peut également réduire le flou de mouvement et donner à votre image un aspect plus plastique.

La plupart des téléviseurs sont maintenant de 120 à 240 Hz. Les signaux de diffusion sont généralement envoyés à 60 Hz puisque c’est la norme. C’est génial pour les films de sport et d’action. Mais pas tellement sur les drames, qui provoquent l’aspect plastique. L’interpolation d’images peut être désactivée, ce qui provoquera le type de flou de mouvement auquel nous sommes habitués.

Veillez à l’emplacement

Les plasmas sont les meilleurs dans les pièces cinéma ou une pièce où la lumière peut être complètement fermée. En effet, les plasmas ont des écrans hautement réfléchissants qui peuvent être difficiles à regarder dans les salons avec une lumière ambiante vive. Si vous prévoyez de mettre votre téléviseur dans le salon et qu’il y a une tonne de fenêtres qui l’entourent, un écran LCD est probablement un meilleur choix pour vous. Mais si vous pouvez bloquer la lumière extérieure et transformer votre pièce en salle de cinéma locale, alors un téléviseur plasma est idéal.

La taille de l’écran compte

Le rapport entre la taille de l’écran et la distance de visualisation est primordial pour la meilleure expérience de visualisation. La plupart des gens ne regardent que le prix. Ils se retrouvent avec un téléviseur trop petit pour leur chambre, souhaitant avoir un écran plus grand. Et beaucoup ne savent tout simplement pas qu’il existe une relation entre la distance et la taille de l’écran.

En règle générale, il faut avoir un écran assez grand pour remplir un angle de vision de 30 degrés à la distance à laquelle vous êtes assis. Rien de moins ne vous fera sortir du programme. Ainsi, lorsque vous choisissez votre écran plasma, gardez à l’esprit à quelle distance vous prévoyez de vous asseoir.