Ce qu’il faut savoir sur les attrape-rêves

Pour faire de votre pièce un sanctuaire pour les rêves, attirer les idées positives et tenir les cauchemars à distance, vous avez besoin d'un attrape-rêves. Les capteurs de rêves sont des objets qui nous passionnent pour leur beauté, leur signification et les bonnes vibrations qu'ils transmettent. Dans ce qui suit, nous expliquerons leur rôle et comment les activer.

Qu'est-ce qu'un attrape-rêves ?

Un attrape-reves est une amulette qui fait partie d'une grande variété d'instruments de pouvoir dans la culture chamanique des tribus indiennes d'Amérique du Nord. Le capteur de rêves se compose d'un cercle en bois d'environ 9 cm de diamètre auquel sont suspendus des plumes, des perles ou d'autres objets.

À l'intérieur du cerceau, une maille ou un filet est tissé dans lequel des perles peuvent également être placées. Selon la tradition chamanique, les attrape-rêves aident à garder avec soi les bonnes idées et les rêves agréables, ainsi qu'à protéger leur détenteur.

Comment activer un attrape-rêves ?

Avant de l'utiliser, les experts recommandent de l'activer pour qu'il fonctionne correctement. Pour ce faire, vous devez faire face aux premiers rayons du soleil du matin avec le capteur de rêves au niveau de la poitrine. Puis, les yeux fermés, vous évoquez les moments de plus grand bonheur de votre vie afin de capturer cette énergie dans l'amulette. Cette procédure peut être effectuée deux fois par an pour nettoyer et recharger le capteur de rêves.

Une fois cette étape préliminaire effectuée, le capteur de rêves doit être placé au plafond de la pièce où l'on dort, près de la tête du lit, mais sans contact avec le mur latéral ou d'autres objets. L'amulette doit avoir une liberté de mouvement pour osciller, afin qu'elle puisse absorber la négativité de l'environnement et éloigner les mauvaises énergies.

Un point important est de s'assurer que le soleil du matin brille sur lui, car c'est ce qui dissipe les énergies négatives contenues dans le filet du capteur de rêves. Il peut être suspendu directement à la fenêtre, ce qui est idéal en été.