C’est quoi un extrait KBIS ?

Votre entreprise doit disposer de plusieurs papiers afin de prouver son existence, pour son bon fonctionnement et pour éviter par la même occasion des problèmes juridique. Parmi ces papiers, on retrouve l’extrait KBIS.

C’est quoi l’extrait KBIS ? Quelle est son utilité ? Comment l’obtenir ?

L’extrait KBIS, c’est quoi ?

L’extrait Kbis (ou K-bis) est un document très important que tout entreprise doit avoir. Il est le seul un document officiel et certifié qui permet d‘attester de l’existence juridique et l’immatriculation d’une entreprise. On considère même ce document comme la carte d’identité de votre entreprise puisqu’il contient tous les renseignements essentiels que l’entreprise doit déclarer. Il contient des informations comme la raison sociale de la société et son activité, sa forme juridique, sa date de création et sa durée de vie telle qu’indiquée dans les statuts, son numéro d’identification et son code NAF, etc.

En fonction de votre type d’entreprise, vous aurez droit à un KBIS spécifique. Un auto-entrepreneur doit donc commander un extrait extrait kbis pour auto entrepreneur

A quoi sert l’extrait KBIS et comment l’obtenir ?

L’extrait KBIS sert à prouver l’existence de votre entreprise, à prouver que votre entreprise est immatriculée au registre du commerce et des sociétés (RCS). Il peut être demandé pour la réalisation de certaines démarches comme : candidature à un appel d’offre public, ouverture d’un compte bancaire professionnel, achat de matériels, ou lors de démarches à l’international, etc.

Pour obtenir votre extrait KBIS, il vous suffira de faire une demande en ligne ou de contacter le Greffe du Tribunal de Commerce dont vous dépendez. Ce document à une durée de validité de 3 mois à compter de la date où il est délivré afin d’assurer des informations à jour.

Le KBIS est un document que votre entreprise doit absolument avoir pour éviter tout souci. Faites donc les démarches nécessaires afin de l’obtenir si vous ne l’avez pas déjà.