Comment choisir sa mini-jupe ?

La mini-jupe est une jupe très courte d’une longueur d’environ 10 cm sous les fesses et peut être droite ou plissée. Aujourd’hui, les femmes pour se rendre sexy et être à la mode font usage de ces mini-jupes. Malgré son usage intensif par ces dernières, bon nombre ne savent pas la choisir. À travers cet article vous allez mieux comprendre sur ce sujet afin de d’opter un bon choix.

Déterminer sa morphologie

Avant tout, vous pouvez lire des magazines de beauté pour obtenir plus d’informations sur les mini-jupes. Mais il faut quand même noter que pour trouver le bon modèle de jupe, il est préférable d’avoir une parfaite maîtrise de sa morphologie, c’est-à-dire la forme de son corps. Pour cela vous pouvez vous placer face à un miroir en sous-vêtement  afin de déterminer si votre corps a une taille peu ou pas marqué et que vos épaules et vos hanches sont plus ou moins alignées.  Vous pouvez également déterminer si vos épaules sont plus larges que vos hanches ou si elles sont alignées et votre taille n’est pas marquée. Observez si vos hanches sont plus larges que vos épaules ou si elles sont alignées, mais vous avez la taille fine et bien marquée. 

Quelle jupe porter selon sa morphologie ?

Maintenant que la morphologie est connue, il vous suffit de choisir les formes de mini-jupes qui seront propres avec à silhouette. Ainsi, pour les silhouettes en rondeur, et pour ceux qui ont du ventre, optez pour des coupes droites ou trapèzes en matière épaisse. Pour vous dont les épaules sont plus larges que vos hanches, choisissez des modèles à volants, drapés, plissés ou de formes portefeuille. Les jupes évasées sont aussi idéales. Si vous avez les épaules alignées avec vos hanches, mais vous avez une taille fine et bien marquée, misez sur les jupes moulantes, de jupes crayons ou encore de jupes trapèzes et/ou la jupe midi.