Comment résilier votre assurance crédit immobilier ?

La souscription à une assurance crédit immobilier est chose courante de nos jours. Mais, bon nombre de personnes ne savent pas comment procéder à la rupture de leur assurance crédit immobilier lorsque celui-ci ne leur est plus utile. Découvrez dans cette documentation comment résilier votre assurance crédit immobilier efficacement.

 

Quelles sont les étapes de la résiliation de votre crédit immobilier ?

Pour en apprendre davantage sur la résiliation de votre contrat, visitez le site web  que voici. Il existe diverses possibilités de résiliation de l’assurance crédit immobilier. Ces possibilités sont tout à fait vos droits et n’impliquent aucuns frais supplémentaires ni aucune pénalité. En général, si vous désirez procéder à la résiliation de votre assurance crédit immobilier, vous devrez faire parvenir à la banque une demande de substitution de contrat d’assurance. Dès qu’elle reçoit cette demande provenant de vous, ladite institution bancaire dispose de 10 jours ouvrés pour accéder à votre requête de résiliation. Conformément à la loi Hamon, il faut déposer votre lettre de résiliation au moins 15 jours avant l’achèvement de la première année du contrat d’assurance. Toutefois, vous devez savoir que les 10 jours ouvrés pour que la banque vous donne une suite seront consacrés à l’étude de votre dossier en vue de prendre une décision définitive. Dans le cas où l’institution dont il s’agit valide votre démarche, un avenant à l’accord de prêt est mis en œuvre. Cet accord ne nécessite aucuns frais à payer. Dans le cas où la banque désapprouve votre démarche, cette dernière devra se justifier par un courrier qu’elle vous adressera.

 

Quand faut-il résilier son assurance crédit immobilier ?

Il est tout à fait naturel d’éprouver le besoin de résilier votre contrat d’assurance durant la première année de contrat. Le moment propice pour penser à rompre votre contrat est l’année qui suit la souscription.