Comment utiliser une cheminée d’allumage?

La cheminé d’allumage est un moyen facile d'allumer le charbon de bois. C'est un cylindre métallique avec une extrémité ouverte et une grille installée à l'intérieur. C’est la même procédure, peu importe la quantité de charbon utilisé.

Conseils de sécurité

Lorsque vous travaillez près d'une cheminée d’allumage, portez des gants résistant à la chaleur et des chaussures à bout fermées. Des charbons peuvent tomber sur la terrasse, où il est possible d'y accéder pieds nus. Après avoir versé du charbon de bois dans le gril, la cheminée restera chaude pendant un certain temps. Lisez l’intégralité pour avoir plus d’infos sur comment utiliser une cheminée d'allumage. Ne placez pas le démarreur de cheminée sur ou à proximité de matériaux inflammables. Démarrez le démarreur directement sur la surface en béton. La chaleur peut faire exploser le béton, l'endommager et provoquer des blessures.

Cube d’allumage

Le Cube est un moyen simple et propre d'allumer une cheminée. Ces blocs de paraffine brûleront à 700 ° C pendant 10 à 12 minutes, en laissant de côté la quantité de charbon de bois ou de briquettes à utiliser pour les grillades. Éteignez un ou deux briquets, puis utilisez un briquet au butane pour les allumer. Ensuite, mettez la cheminée dessus. Selon les conditions de vent, la quantité de charbon de bois et le type de charbon de bois utilisé, le charbon peut prendre 10 à 20 minutes pour s'enflammer. Lorsque vous voyez l'orange dans le charbon, la flamme lèche le charbon d'en haut et forme des cendres sur un morceau de charbon.

Allumer la cheminée avec des journaux

Au bon vieux temps, avant l’arrivée, des smartphones et des nouvelles en ligne, la plupart des familles obtiennent des informations dans les quotidiens et recyclent de grandes quantités de papier à la maison. Utiliser de vieux journaux est une façon intelligente d'allumer un barbecue au charbon. Le seul problème avec le journal est qu'il est sale. Une fois le journal brûlé, le gris clair vole sur votre terrasse, c'est pourquoi de nombreuses personnes passent aux seaux paraffine ou autres méthodes.