Conseils pour une tablette graphique en 2021

Les tablettes graphiques gagnent en popularité et ne sont plus réservées aux professionnels. Avec l'adhésion du public, plusieurs modèles ont été lancés, des options pour les débutants aux professionnels. Les tableaux numériques vous permettent de réaliser votre dessin au format numérique et de le stocker sur votre ordinateur. Découvrez quelques éléments à prendre en compte.

Taille et résolution

Le choix de la taille un facteur personnel, car bien que les tables plus grandes vous donnent plus de liberté pour dessiner, vous n'aurez pas toujours assez d'espace dans votre environnement de travail. Faites attention à la taille totale de la tablette et également à la zone active, où vous allez dessiner. Si vous voulez plus de détails pour choisir votre tablette graphique, rendez-vous sur notre pour en savoir plus ... Cette zone est généralement mesurée en millimètres. Bien que la plupart des tablettes n'aient pas leur propre écran, c'est-à-dire que vous voyez votre dessin sur l'ordinateur, elles ont une résolution. Cette résolution est mesurée en LPI (ligne par pouces) et plus elle est élevée, meilleure est la précision du tableau.

Connectivité et les niveaux de pression

Les tablettes les plus simples utilisent des connexions USB pour communiquer avec les ordinateurs, mais nous avons déjà des options avec USB type C et même Bluetooth. Si vous avez besoin de plus d'équipements mobiles, portez une attention particulière à ceux qui fonctionnent sans fil. Chaque tablette a un niveau de pression, car vous utiliserez des stylos spéciaux pour les dessins. Ce niveau de pression indique l'intensité que vous pouvez faire lorsque vous dessinez et comment votre table sera capable de lire ces traits. Il est utilisé pour différencier des traits plus forts ou plus faibles, par exemple. Plus le niveau est élevé, plus il sera sensible et plus vous obtiendrez de détails dans votre dessin.

Stylos et les boutons supplémentaires

En parlant de stylos, ils sont une partie essentielle de votre achat. Gardez un œil sur la qualité du stylo fourni avec la table, s'il a des boutons supplémentaires, quel est son type d'alimentation et même s'il a différents types de pointes. Il est important d'évaluer si les tableaux acceptent les stylos d'autres marques, au cas où vous voudriez essayer de nouveaux modèles. Les boutons supplémentaires sont très utiles. Vous pouvez les personnaliser avec plusieurs raccourcis et faciliter votre travail.