Dysfonctionnement érectile : Le signe d'un trouble physique ou psychologique.

La dysfonction érectile est l'incapacité à obtenir ou à maintenir une érection suffisante pour permettre une activité sexuelle satisfaisante. C'est également le signe d'un trouble physique ou psychologique.

 

Comment se manifeste-t-elle ?

Le principal symptôme est l'incapacité de l'homme à avoir le contrôle sur une érection suffisamment ferme pour des rapports sexuels. Ainsi les personnes atteintes peuvent également présenter les symptômes suivants : dysfonctionnement sexuel ou libido réduite. Autres symptômes courants : dysfonction érectile, troubles de l’érection, érections molles ou anxiété. À cet effet, l'étiopathogenèse de la dysfonction érectile peut être d'origine neurologique, vasculaire, hormonale, anatomique, consécutive à des médicaments ou d'autres interventions, ou psychogène. Ces troubles peuvent être uniques ou associés, et certains de ces troubles peuvent avoir des conséquences qui ne restent pas inaperçues.

Le traitement est variable.

Les patients souffrant d'une dysfonction érectile doivent être examinés afin de détecter d'éventuels troubles physiques ou psychologiques sous-jacents. Si le traitement des troubles sous-jacents ne suffit pas, des médicaments et des appareils d'assistance, par exemple des pompes, peuvent être prescrits.  Des médicaments comme le sildénafil, la vardénafil, le tadalafil, le vasodilatateur et l'hormone peuvent être également appliqués.

 

Comment bien utiliser le sildénafil, la vardénafil et le tadalafil

La dose recommandée d'initiation est de 50 mg en ce qui concerne le SILDENAFIL et plus d'une fois par jour. Il faut prendre ce médicament environ une heure avant d’avoir l'intention d'aller au sexe. Il faut généralement avaler le comprimé en entier avec un verre d'eau.

Le tadalafil quant à lui, est efficace plus longtemps, jusqu’à 36 heures, durée pendant laquelle il facilitera une érection si vous êtes stimulé sexuellement. En ce qui concerne  le vardénafil il faut en consommer un comprimé environ 25 à 60 minutes avant une relation sexuelle. En cas de stimulation sexuelle, c'est possible d’obtenir une érection à partir de 25 minutes, jusqu'à 4 à 5 heures après la prise de ce médicament. Il est louable de le prendre également avec un verre d'eau.