Formation Illustrator : un module complémentaire à Photoshop

Les formations se complètent dans plusieurs domaines. C‘est la même chose dans le monde du numérique. Ainsi, les logiciels ont chacun leur utilité. Néanmoins, ils entretiennent une certaine interaction entre eux. C’est le cas surtout des logiciels de création graphique. C’est pour cette raison qu’Activmedia a instauré une formation complémentaire à Photoshop. Cette formation est une formation qui va permettre d’apprendre à utiliser Illustrator pour un objectif bien défini. Découvrez cette formation dans la suite de cet article.

Pourquoi la formation Illustrator ?

La formation Illustrator est une formation complémentaire à l’utilisation professionnelle de Photoshop. C’est pour cette raison qu’elle est programmée pour seulement une durée de 14 heures. Le but principal de cette formation est de permettre aux étudiants ou aux passionnés du numérique de réaliser leur propre dessin vectoriel. En clair, la maitrise de ce logiciel de création graphique va leur permettre de créer des illustrations et des logos. Avec cette formation, vous n’avez plus besoin de faire appel à un professionnel pour réaliser vos illustrations et vos logos. Pour participer à cette formation, il faut avoir des notions de base en informatiques obligatoirement et en Photoshop. Cette formation est une formation qui est reconnue par l’État.

Comment la formation Illustrator est-elle structurée ?

La formation Illustrator est une formation comme on l’a déjà dit complémentaire. Ce qui veut donc dire qu’elle intervient pour apporter un plus à une compétence existante. Pour cela, la formation a bien été structurée. En effet, la formation Illustrator est composée d’abord d’une introduction à Illustrator. Dans cette première partie, les étudiants auront connaissance des informations de bases sur le logiciel. Ils vont connaitre également l’espace de travail avec ces différents outils. Cette formation va prendre aussi en compte plusieurs d’autres éléments du logiciel comme les traces dans Illustrator, la manipulation de texte dans le logiciel et le pathfinther. Réaliser avec simplicité vos logos grâce à la formation complémentaire de Photoshop.