Kylian Mbappé vaut 185 millions d’euros

Le monde du sport en général est un domaine dans lequel tout coûte relativement cher, notamment dans le football. Le bien le plus onéreux ici est bien sûr un joueur le jeune joueur parisien fait partie des jours les plus coûteux au monde selon un classement récent. Cet article en parle.

A la tête du classement des meilleurs joueurs

Le cabinet d’audit KPMG a publié récemment que le champion du monde du football est l’attaquant du Paris Saint Germain, Kylian Mbappé, avec une valeur marchande estimée à 185 millions d’euros. Les exploits du joueur de 22 ans au cours des dernières compétitions sont à l’origine de cette montée à la tête du classement des meilleurs joueurs du football, tous niveaux confondus. Eh oui ! La star a réalisé un triplé face au Barcelone au cours de matchs allé des Champions League. Pourtant, en début d’année, c’était le joueur Marcus Rashford qui était estimé pour être le plus cher des footballeurs du moment

Les autres joueurs de la liste

On retrouve à la 2e et 3e place du classement respectivement Harry Kane et Raheem Sterling estimés à 125 millions d’euros. La quatrième place est détenue par l’anglais Jadon Sancho pour une valeur marchande de 118 millions en euros. Avec Mbappé à meilleur attaquant du monde, le PSG devrait s’attendre à des offres supérieures à 200 millions d’euros. Quant à Neymar Junior, il partage la cinquième place du classement avec Mohamed Salah et Marcus Rashford. Pour finir le Top 10 des meilleurs, il y a Kevin de Bruyne, Trent Arnold Alexander, et Sadio Mané. Ces trois joueurs valent 114, 111, et 110 millions d’euros. Le meilleur attaquant du PSG doit être fier d’occuper cette place puisque son contrat prend fin en juin 2021 et il n’a toujours pas pris une décision sur son avenir. Accepterait-il les avances du Real Madrid ?