La 94e nuit des Oscars à jamais gravée dans les mémoires

Ayant eu lieu le dimanche 27 mars 2022, les Oscars ont dévoilé la liste des acteurs du cinéma américain qui devaient se faire récompenser. Alors que durant la cérémonie, tous étaient impatients de connaitre les lauréats, un incident imprévu survient. On vous fait un retour sur la situation.

Une cérémonie pour distinguer les meilleurs acteurs 

La cérémonie abritant la distribution des petites statuettes, est une prestigieuse rencontre ou les meilleurs acteurs du cinéma américains reçoivent des récompenses pour leur œuvre durant l’année. Lors de cette 94e édition, des artistes de renom ont su se hisser au rang des méritants de l’année et ont naturellement reçu leur récompense. À voir le site qui accueillait les grandes stars de la cinématographie Américaine et l’atmosphère de gaieté qui y régnait, nul ne pouvait un instant penser qu’un incident majeur allait surgir. Malheureusement, une histoire de gifle est venue interrompre l’ambiance qu’il y avait dans la salle. 

Une gifle inattendue

Ce fut une histoire de blague qui tourna au vinaigre. Cette soirée laissera à jamais dans la mémoire de tout le monde en général, mais surtout de Chris Rock et Will Smith en particulier des souvenirs indélébiles. En effet, Chris Rock, l’humoriste américain en pleine cérémonie, a eu à faire une blague sur les cheveux rasés de Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith. Blague que W. Smith n’a pas gobée puisque sa femme souffrait d’un mal qui lui fit perdre ses cheveux. Il monta donc sur la scène pour donner une gifle à son confrère Rock.

Quelles sont les conséquences sur la carrière de W. Smith ?

La réputation du lauréat de l’Oscar du meilleur acteur pour la méthode Williams a déjà pris un coup. Même s’il a pris le temps de s’excuser les larmes aux yeux après avoir reçu son prix, l’académie des Oscars a mis en place une procédure disciplinaire contre lui. Will lui-même a annoncé sa démission de l’organisation qui décerne les prestigieuses statuettes. Pour ce qui est d'avenir, rien n’est encore certain.