La climatisation et le chauffage : tout savoir sur leur fonctionnement

Le système de climatisation central que l'on trouve dans la plupart des maisons est un "système divisé". Cela signifie généralement qu'il y a un compresseur (à l'extérieur) et un serpentin intérieur, installé sur votre chaudière à l'intérieur de la maison. C’est également le cas pour les climatisations. Cependant, peu de personnes savent comment ils fonctionnent.

Comment fonctionnent les climatiseurs ?

Lorsque l'air chaud de votre maison passe sur le serpentin évaporateur intérieur, son énergie thermique est transférée au réfrigérant à l'intérieur du serpentin. Ce transfert, à son tour, "refroidit" l'air. Le réfrigérant est pompé vers le compresseur où le cycle recommence.

La chaleur absorbée par le réfrigérant est déplacée à l'extérieur de votre maison tandis que l'air refroidi est soufflé à l'intérieur. Pour l’installation des systèmes de climatisation et de chauffage, le site HPCLIM77 accessible via le lien climatisation77 propose des services incroyables.

L'eau qui contribue à l'humidité est également condensée hors de l'air. Votre système de refroidissement ou climatiseur est généralement combiné à votre système de chauffage central. C’est parce qu'ils partagent les mêmes conduits pour distribuer l'air conditionné dans votre maison.

Comment fonctionnent les systèmes de chauffage ?

Les gaz de combustion sont produits par les brûleurs de votre appareil de chauffage et passent dans un échangeur de chaleur. Il est ensuite soufflé dans un système de conduits pour être distribué dans votre maison.

Pendant les saisons chaudes, votre système de chauffage fonctionne avec votre climatisation centrale. L'air est refroidi lorsqu'il est soufflé sur le serpentin de refroidissement de votre unité de climatisation. Il est souvent fixé au ventilateur de circulation d'air du four. Ensuite, il est envoyé dans les mêmes conduits d'air à travers votre maison.

De bonnes compagnies peuvent vous aider à décider quel système central de refroidissement et de chauffage vous convient le mieux. Les systèmes peuvent être personnalisés avec des unités de refroidissement et de chauffage qui correspondent à votre situation. Cela vous permet de choisir parmi une gamme d'efficacité énergétique.

Somme toute, les systèmes de climatisation et de chauffage ont des fonctionnements assez différents bien qu’ils tournent ensemble pendant certaines périodes.