Le poker chinois

Depuis ses débuts, avec la version moderne jouée depuis le 19ème siècle, le poker chinois a connu de nombreuses variantes. Certaines sont devenues populaires et d'autres sont tombés à l'écart du grand public. Parmi les diversifications du poker, l'une des plus connues est certainement le poker chinois.

Connaître les règles du poker chinois

C'est un jeu de cartes qui se joue avec un jeu de 52 cartes et basé sur l'alignement des anciennes mains. Tout de suite, il y a une énorme différence avec la modalité traditionnelle: les concurrents reçoivent 13 cartes. Envie d'en savoir plus sur les jeux Illiko de la FDJ? Rendez-vous sur notre site web. En plus des 13 cartes que chaque joueur gagne pour jouer, il n'y a pas de cartes communes sur une table de poker chinoise. Une autre différence géante est le fait qu'il n'y a pas de pari, pas de bluff, encore moins la possibilité de suivre pour voir la main. Alors que faire avec les 13 cartes en main? Vous devez assembler trois mains différentes avec ce total: deux de cinq cartes et une de trois cartes. Lors de l'assemblage de trois mains différentes dans des rangées différentes, le compétiteur doit d'abord toujours faire la main la plus faible avec ses cartes. Cette première se fait avec seulement trois cartes et se trouve au sommet de la pyramide appelée la main de devant. Ensuite, il faut monter la main du milieu. Celui-ci doit forcément être plus fort que la main de devant et assemblé par cinq cartes. Enfin vient la main du bas, qui est la main de cinq cartes la plus forte que le joueur puisse assembler avec ses 13 cartes gagnées. Par conséquent, il doit toucher la main du milieu et la main de devant.

Open-face, la variante la plus connue du poker chinois

En 2011, le poker chinois a acquis une variante qui est devenue très populaire ces dernières années: l'open-face. Comme son nom l'indique, cette variante du jeu passe par les cartes face recto, dans lesquelles il faut faire la meilleure combinaison pour gagner. Contrairement au poker Texas Hold'em traditionnel, l'open-face chinois est un jeu d'information complet dans lequel les concurrents ont un accès visuel à tout en même temps.