Les investissements immobiliers

L’immobilier constitue un moyen parmi tant d’autres de se créer une source de revenus. C’est un marché en plein essor. Il existe différents modes d’investissements sur ce marché. Il s’agit entre autres de l’investissement locatif et la société civile de placement immobilier. Pour en savoir plus sur ces modes d’investissement, lisez la suite.

La SCPI et l’investissement locatif

Tout d’abord, une Société Civile de Placement immobilier est un mode d’investissement sûr et efficace et qui concerne différents secteurs d’activités. En effet, cette société joue un rôle d’intermédiaire auprès des investisseurs et des bénéficiaires. Elle se charge d’acquérir les biens immobiliers, de les valoriser et de les restaurer. La SCPI intervient auprès de tout type d’investisseurs ayant un bien immobilier à proposer. Par conséquent, elle constitue un investissement porteur.

Quant à l’investissement locatif, c’est d’abord l’achat d’un bien immobilier puis sa location à une tierce personne. Il peut s’agir d’un bien neuf ou ancien. Ce type d’investissement peut se faire de plusieurs manières. Premièrement, il peut se faire de façon directe, c’est-à-dire par l’achat du bien. Deuxièmement, de façon indirecte, par le biais d’une Société civile de placement immobilier ou par le biais de sociétés foncières. Allez lire le site, vous aurez plus d’informations.

Choisir entre SCPI et un investissement locatif

Un investissement locatif présente de nombreux avantages. Le premier est la possibilité de créer un revenu sur le long terme et de compléter son fonds de retraite. Vous avez également la possibilité de jouir de votre bien immobilier en y habitant. Il existe également des inconvénients. En effet, lorsque vous faites l’acquisition du bien immobilier, vous devez trouver des locataires. Vous devez vous charger des rénovations à vos frais. A contrario, en faisant recours à une SCPI, le bien immobilier dans lequel vous investissez est géré par des professionnels. De plus, l’investissement ne coûte pas grand-chose. En outre, les risques sont amoindris rendant les pertes presque insignifiantes. Par conséquent, pour une belle expérience, une SCPI est un choix adéquat.