Les rouleaux PVC : tout ce qu’il faut savoir

Lorsque vous souhaitez renforcer les ouvertures et passages de votre appartement ou encore limiter les fuites de chaleur ou de climatisation entre les pièces, vous pouvez opter pour un rideau lanière PVC. Le choix se fait à partir de vos besoins.

Quelle est l’utilité d’un rouleau en PVC souple ?

L’utilisation par exemple d’un rouleau PVC dans les chambres froides permet de limiter les variations de température. Il peut donc être utilisé pour renforcer les systèmes isothermes des chambres froides et des laboratoires. Le rouleau PVC permet aussi de renforcer le système d’aération des fenêtres et portes de la maison. Le rouleau lanière est un rempart contre l’infiltration de déchets, débris dans l’habitation. Lorsque vous avez besoin du calme et vous isolez du bruit extérieur, l’installation d’un rouleau PVC ferait bien l’affaire.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’un rouleau PVC ?

Tout d’abord, il faut tenir compte des températures extrêmes qu’il peut gérer. Le rouleau doit être en mesure de supporter les températures extrêmes de chaleur ou de froid. Il faut ensuite vérifier si l’ouverture est un passage pour engins ou pour piétons. Vous devez prendre en compte aussi le type de recouvrement du rouleau PVC. Le gabarit et la taille des ouvertures et passages devront aussi être pris en compte lors du choix d’un rouleau lanière PVC.

Quels sont les systèmes de fixation du rouleau lanière PVC maniable ?

Pour installer un rouleau lanière en PVC, il vous faut d’une part le rail sur lequel sera fixé le rouleau. D’autre part, il faut un pack de matériaux d’installation. Plusieurs types de systèmes sont disponibles. Vous en choisirez un en fonction de la forme et des mesures du passage sur lequel le rouleau sera installé.
Pour les passages réservés aux piétons ainsi que les franchissements dont la hauteur n’excède pas 3,5 m, le système de peigne en polypropylène est le plus adapté. Lorsque le rouleau est destiné à recevoir un usage assidu et régulier, c’est le système de rail inox combiné avec un système de suspension par rivetage qui est indiqué. Lorsque l’ouverture au niveau de laquelle on souhaite installer le rouleau lanière est très élevée, c’est le système de contre plaque qui est conseillé. En effet, il favorise la suspension et la substitution des lanières PVC flexible.