Périodicité : combien de temps avez-vous besoin pour nettoyer la fosse septique ?

Si votre maison ou votre lieu de travail a une fosse septique, il est bon de garder un œil sur son entretien. Le nettoyage est important pour de bonnes performances et pour la préservation de votre propriété ou de votre lieu de travail. L’un des plus grands doutes concerne la périodicité du nettoyage des fosses septiques.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer la fosse ?

Bien que les progrès urbains tels que le pavage des rues, l’éclairage adéquat et les services d’égouts soient récurrents dans la vie de nombreuses personnes, une grande partie de la société n’y a pas accès et doit utiliser des méthodes moins modernes pour les activités quotidiennes. Le service de nettoyage de fosses septiques fonctionne de telle manière que la chambre de distribution reçoive constamment les déchets et les eaux usées. Besoin de plus d’éclaircissement sur l’assainissement de votre fosse septique, cliquez ici. Et il est extrêmement important qu’il y ait un bon entretien afin d’éviter des problèmes tels que les mauvaises odeurs, la prolifération des parasites ou le retour de ce qui a été jeté. Afin de maintenir une performance de qualité, il doit y avoir un nettoyage périodique de la fosse et un entretien adéquat effectué par une entreprise spécialisée. Ce nettoyage a pour objectif principal d’éliminer les boues accumulées et doit être effectué au moins une fois par an, mais cela peut varier en fonction de sa taille, de sa quantité d’eau, entre autres.

Comment la fosse septique est nettoyée ?

Chaque fosse a un schéma de nettoyage spécifique, mais, en général, le but du nettoyage est d’éliminer les boues qui existent au fond de la fosse septique. Pour cela, la première étape consiste à retirer le couvercle et à le laisser ouvert pendant un moment. Il est essentiel de la laisser respirer, car de nombreux gaz sont emprisonnés à l’intérieur de la fosse septique et peuvent être dangereux pour la santé. Après cela, les résidus seront évacués avec le tuyau d’aspiration vers un espace équipé pour recevoir les effluents, normalement les camions préparés pour le service.