Pourquoi investir dans la ville de Rennes ?

Rennes est une ville située au nord-ouest de la France. Elle représente la capitale de la région Britannique. Cette ville est très connue pour ses maisons médiévales à colombages ainsi que sa cathédrale. Mais pourquoi investir dans la ville de Rennes ? Découvrez dans les lignes à suivre plus d’information à ce sujet. 

Le faible taux de chômage

Rennes représente la deuxième zone d’emploi en France. En effet, la commune enregistre un taux de chômage moins élevé que la moyenne nationale. Allez sur ce site pour en savoir plus. Cette ville accueille plusieurs entreprises internationales ce qui créer assez d’emploi. Mais ces entreprises ne sont pas les seules à s’intéresser à la ville. Les principaux pôles économiques de ces villes sont Agro campus Technologie Atalante, la zone d’activités de rennes. 

Une ville estudiantine bénéficiant d’une excellente réputation. 

La ville de Rennes, grâce au taux très faible à la moyenne nationale est très attrayante.  Les étudiants étrangers trouvent du plaisir à y vivre. En 2016, plus de 66 000 étudiants étrangers étaient venus étudier  dans cette ville ce qui fait d’elle la 8 eme cité universitaire de  la France. La ville dispose de deux universités et d’une vingtaine d’écoles supérieures. Par ces établissement on peut citer entre autre  l’école nationale supérieures d’architecture l’IUFM, etc. 

Une population en augmentation constante.

La ville de Rennes est une ville énergique qui se développe en permanence. Elle plait non seulement au étudiant, mais également à la famille. Il faut noter que chaque année, environ 6 000 nouvelles personnes s’y installe pour y vivre. Aussi, le nombre d’étudiants ne cesse de s'accroître ainsi que la personne qui ont besoin de se loger et qui sont à la recherche d’appartement à louer. D’après des chiffres de l’INSEE, la croissance démographique de la ville à augmenter de