Pourquoi souscrire à une assurance vie ?

L'assurance vie est un placement très prisé par les Français. Il s'agit d'un véritable couteau suisse en matière de gestion de patrimoine. Une assurance vie répond à la fois à des préoccupations d'épargne et de transmission tout en bénéficiant des avantages fiscaux. Elle possède de nombreux avantages parmi lesquels nous vous exposons quelques.

Permet de se constituer une épargne disponible à son rythme

En premier lieu, l'assurance vie représente un outil dont l'objectif est de faire fructifier votre épargne et en profiter de votre vivant. Il possède un mode de fonctionnement très simple qui permet à tous d'y avoir accès. Qu'il s'agit d'épargnants modestes comme épargnants plus aisés. C'est à vous de décider combien vous souhaitez verser et quand vous voulez le faire. Cependant, visitez le site web pour en savoir plus. D'abord, il y a une souscription minimale à la souscription qui varie selon les contrats qu'il faut payer. Ensuite l'alimentation du compte est à votre convenance. Vous pouvez opter pour des versements ponctuels ou réguliers, petits ou gros. Pour effectuer un rachat, vous pouvez racheter tout ou partie une partie des fonds quand vous le souhaitez.

Permet d'accéder à des supports de placement diversifiés

Les supports de placement qui sont proposés dans les contrats multi-supports sont aujourd’hui étendus et varie selon les contrats et les assureurs car les fonds commencent du fonds en euros aux actions plus risquées en passant par des obligations ou SCP immobiliers. 

Ainsi, que vous soyez un investisseur prudent, modéré ou risqué, vous pouvez composer votre assurance vie selon vos attentes et votre horizon de placement. Cependant, si vous n'avez pas le temps ou les connaissances pour effectuer cette sélection, vous bénéficiez de l'expertise d'une équipe spécialisée grâce à la gestion sous mandat. Tout placement possède un risque financier. Pour cela, il faut bien déterminer votre profil d'investisseur et mesurer le niveau de risque que vous êtes prêt à assumer avant de souscrire.