Pourquoi vaut-il la peine d'aller en Sicile ?

Soleil, c'est le mot clé quand il s'agit de la Sicile. Le soleil brille ici près de 300 jours par an. Il se cache derrière l'horizon pendant quelques heures pour donner aux Siciliens et aux touristes un peu de répit pour découvrir la vie nocturne italienne. Le soleil sicilien est donc hors compétition si nous voulons parler des raisons les plus importantes pour lesquelles cette région d'Italie vaut la peine d'être visitée. Alors, à part le soleil, pourquoi la Sicile ?

Cuisine sicilienne

On pourrait dire que c'est un cliché, car la cuisine italienne est la meilleure du monde. Cependant, la cuisine sicilienne n'est pas seulement italienne. C'est une et unique. Pas aussi italien que cela puisse paraître. On dit que la Sicile n'est pas seulement la plus grande, mais aussi la plus savoureuse île de la Méditerranée. Suivez l'explication dans la suite de ce blog.

La région n'a jamais été riche, ses habitants ont donc toujours préparé des plats à partir de ce qu'ils ont réussi à cultiver, trouver ou attraper. Ainsi, la base de la cuisine sicilienne sont les légumes colorés, les aubergines, les olives, les câpres et, bien sûr, les tomates. Il n'y aurait pas de cuisine italienne sans tomates. Ensuite, il y a des fruits juteux, oranges, abricots, melons et citrons. Pour ce fromage local, poissons et fruits de mer.

Villes, villages et rues

L'une des villes siciliennes les plus intéressantes est Taormina. C'est une station balnéaire pleine de belles bâtisses typiquement méditerranéennes, de ruelles qu'on aime tant, de cafés, de restaurants et… d'œuvres d'art. Cefalú est une ville de carte postale. Il y a d'anciens bâtiments de pêcheurs, une belle cathédrale normande et le rocher de La Rocca, dominant tout, avec les ruines de l'ancien temple de Diane. 

Des plages

Les plages siciliennes sont variées et indéniablement belles. Elles seront appréciées des amateurs de farniente sur le sable doré, ainsi que de ceux qui préfèrent les vues spectaculaires, grottes, falaises et sable noir volcanique. L'île est inondée par la mer Ionienne d'un côté et la mer Tyrrhénienne de l'autre. Le littoral est long et varié. L'une des plages les plus célèbres est San Vito lo Capo, reconnue dans les classements étrangers comme l'une des plus belles plages européennes. Elle est située juste à côté d'une baie peu profonde.