Que faut-il savoir sur les atouts du kéfir ?

Le kéfir est une boisson gazeuse à base de lait. Il a une excellente texture. Il contient beaucoup de protéines et des bactéries du type probiotique. C'est un aliment très sain qui devient de plus en plus populaire. Quels sont alors les atouts du kéfir pour notre santé?

De quoi est composé le grain de kéfir ?

Les grains de kéfir se trouvent dans la région du Caucase. Ils sont composés de différents micro-organismes, et des levures qui peuvent bien réguler les intestins. On obtient la boisson du kéfir à partir de la culture de ces céréales. Il intervient non seulement dans l’amélioration de la flore intestinale, mais aussi dans le renforcement de l'immunité. Les bactéries présentes dans le kéfir peuvent se développer en toute sécurité à la maison. Sa production de boissons est très facile et similaire au processus de fabrication du yaourt naturel. Pour avoir plus d’informations, visitez http://www.lepaniergourmand.be/kefir-eau-fruit/.Il existe deux types de kéfir: le lait et l'eau. Ils contiennent les mêmes bactéries et levures. Ces deux kéfirs s'adaptent à des environnements différents.

Les atouts du kéfir​

Le probiotique a la capacité d'équilibrer la flore intestinale et de réguler la digestion. Des maux de ventre dus à la prise de certains antibiotiques peuvent obtenir un grand soulagement après avoir ingéré cet aliment. Il présente plusieurs bienfaits pour les os et dans l’évolution de la grossesse des femmes enceintes. Le kéfir intervient dans la constipation, car de bonnes bactéries peuvent améliorer la digestion et favoriser le transit intestinal. Il aide à perdre du poids en raison de sa teneur élevée en protéines et de sa faible teneur en calories. Il renforce le système immunitaire et maintient la flore intestinale en bonne santé, prévenant ainsi les infections microbiennes à travers le tractus intestinal.