Quelle assurance choisir en tant qu’artisan ?

Être artisan est très bien, mais ce que les gens ne savent peut-être pas est que c’est un métier qui comporte assez de risques. Alors pour se protéger de ces risques, le mieux à faire est de souscrire à une assurance artisan qui pourra vous prendre en charge en cas d’éventuels incidents de travail. Alors quelles sont les types d’assurances adaptées à un artisan ?

 

L’assurance responsabilité civile professionnelle

 

L’artisan, dans le cadre de l’exercice de ces fonctions, peut se heurter à des problèmes vis-à-vis de ces clients ou de ces fournisseurs. Lorsque cela ce produit par exemple, la forme d’assurance artisan qu’il lui faut est l’Assurance Civile Responsabilité, pour plus d’informations  allez sur le site
Ce type d’assurance couvrira tous les désagréments faits involontairement aux parties concernées. L’assurance Responsabilité Civile couvre et protège l’artisan et l’aide à supporter les le tort causé qu’il soit sur le plan matériel, sur le plan immatériel et même sur le plan corporel.
En tant qu’artisan, lorsque vous n’exercez vos activités clandestinement, alors vous devez savoir que l’Assurance Responsabilité Civile est une obligation pour vous. Sont concernés par cette forme d’assurance, ceux qui travaillent dans le secteur du BTP, ceux également qui travaillent dans le secteur alimentaire.

 

L’assurance décennale

 

Il s’agit d’un autre type d’assurance qui est important pour l’artisan. Cette assurance couvre bien évidemment tous dommages qui surviendraient sur un chantier de construction. C’est une assurance qui peut couvrir le souscripteur, sa durée peut aller jusqu’à 10 ans. Toutefois, ce n’est pas obligatoire pour un artisan de souscrire à ce type d’assurance.

 

L’assurance multirisque professionnel

 

Cette assurance à pour attribut de supporter les charges des matériels ainsi que des locaux endommagés dont l’artisan a en charge. Ce qui va se passer est que l’assureur va rembourser partiellement ou totalement les frais estimés des dégâts. Un artisan conscient des conséquences néfastes liées à son travail ne doit en aucun cas négliger cette assurance. Il serait mieux de prendre contact avec une agence qui est en partenariat avec les compagnies d’assurance pour plus de conseils.