Quelle différence entre télésurveillance et vidéosurveillance ?

Dans les années lointaines, le monde a subi de nombreux faits d’insécurité et est resté pendant fort longtemps sous la menace d’autres vices tels que le cambriolage, les attentats, les infractions routières ou des immigrations clandestines. C’est d’ailleurs un phénomène qui a obligé les techniciens à mettre sur pieds des moyens de protection. Au nombre de ces moyens, nous avons la télésurveillance et la vidéosurveillance. Mais est-ce qu’il existe une nuance entre ces deux moyens de sécurité ? Lisez cet article pour avoir la réponse à cette question.

Que savoir sur la télésurveillance?

La télésurveillance regroupe tout un ensemble de technologie assemblé sous forme de réseau qui assure la surveillance à distance de personnes, de lieux, quel que soit sa nature privée ou public, d’usine et autres. Elle fait usage d’un nombre important de caméras de surveillance disposé selon un ordre qui aide à faire la surveillance. En réalité, la télésurveillance n’est pas sans critique malgré les avantages quelle procurent à ses utilisateurs, elle peut par exemple faire l’objet d’une violation de vie professionnelle si le cadre de son usage était professionnel. Il y a donc des normes qui régissent et qui règlementent l’usage d’un tel moyen de surveillance : il s’agit notamment de la règle APSAD R31 qui établit les conditions d’utilisation d’un tel matériel. Sachez aussi que le système de sécurité appelé alarme Atlantic'S IPEOS est un très bon appareil de surveillance. Nous vous la conseillons.

Que savoir sur la vidéo surveillance ?

Par contre la vidéosurveillance encore appelée vidéo protection est également un ensemble de caméras ou de matériels de surveillance disposé dans des lieux pour obtenir les images et les vidéos issues de ce lieu. De façon générale, on peut retenir que, lorsqu’on fait  usage de la vidéosurveillance, en cas d’infraction ou cas d’une mauvaise conduite auxquels le système de sécurité cherche à pallier, il faudra être en train de suivre les écrans de réception des transmissions pour avoir les informations. C’est donc un appareil avec lequel il faut être très prudent.   Tandis que  lorsqu’on fait  usage de la télésurveillance en cas d’infraction le système déclenche une alerte où vous recevez une notification. Il est donc plus conseillé de faire recours au dernier moyen pour plus de sécurité.