Quelles sont les étapes pour planifier un mariage?

Quand il s'agit de planifier un mariage, c'est une bonne idée de suivre une liste de contrôle et d'aborder les étapes énumérées dans l'ordre. Il y a une méthode à la folie ici, et s'en tenir à une liste de contrôle de planification de mariage assurera un processus fluide et relativement sans stress.

Établissez un budget de mariage

Il est essentiel que l'établissement de votre budget soit la première étape de la planification de votre mariage. Pour en savoir plus sur l'explication rendez vous sur le site web. Ce n'est peut-être pas la partie la plus amusante du processus, mais c'est une tâche qui doit vraiment être accomplie en premier car elle met en mouvement le reste de votre processus de planification de mariage. La dernière chose que vous voulez est de tomber amoureux d'un lieu, d'un vendeur, d'une robe, et de réaliser que c'est complètement hors de portée. Asseyez-vous donc avec vos parents ou d'autres contributeurs potentiels pour établir un budget total, puis divisez-le par fournisseur ou service en conséquence.

Commencer votre liste d'invités

Bien que vous n'ayez pas besoin d'avoir une liste d'invités finale avant un peu plus tard, lorsque vous réfléchissez à la façon de planifier un mariage étape par étape, il est important d'établir rapidement une estimation du nombre d'invités. Il y a une grande différence entre un mariage de 50 personnes et un mariage de 300 personnes, en particulier en ce qui concerne les options de lieu. Donc, avant de commencer à parcourir les lieux de mariage, ayez une idée du nombre d'invités que vous accueillerez.

Choisissez un lieu

Maintenant que vous avez un budget, une estimation du nombre d'invités et quelques dates de mariage potentielles à l'esprit, vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour réserver un lieu de mariage, L'une des parties les plus importantes de notre guide de planification de mariage. Lisez les critiques en ligne des lieux de mariage près de chez vous, rendez-vous en personne et travaillez avec votre partenaire pour trouver le lieu de mariage de vos rêves.