Quelques glaces alcoolisées à déguster absolument

Lorsqu’on parle de glace, tout le monde s’attend généralement à des saveurs sucrées. Or, il existe plusieurs autres sortes de glaces comme les glaces aux aliments salés et celles à l’alcool. Vous n’avez jamais goûté de glace à l’alcool ? Voici les meilleures glaces que nous vous suggérons en apéritif ou au dessert.

La glace sorbet au champagne

Le champagne est la boisson des grandes occasions. On le consomme pour célébrer une victoire, un événement ou simplement pour arroser un moment entre amis. Savez-vous que vous pouvez consommer cette boisson sous forme de sorbet ? Eh oui ! C’est possible. Pour d’autres bonnes idées de glace, visitez ici, vous ne serez pas déçu.

Pour réaliser le sorbet au champagne, ajoutez quelques cl de champagne aux ingrédients habituels et consommez-le en solo ou faites le découvrir à vos amis. L’accompagner de fruits est également une excellente idée. Veillez à ce que les enfants n’y goûtent pas.

La glace sorbet au pastis

Le pastis est un apéritif très apprécié par beaucoup de personnes. Il est utilisé dans la préparation de quelques bons plats et c’est à juste titre qu’on le retrouve dans la préparation de la glace. Pour concocter cette douceur, ajoutez juste une petite quantité de pastis aux ingrédients habituels du sorbet. Attention ! N’oubliez pas que seules les personnes en âge légal peuvent consommer des choses alcoolisées, alors maintenez ce sorbet hors de la portée de vos enfants.

La glace sorbet au vin

De plus en plus de Français adoptent la glace sorbet au vin. C’est le rafraîchissement idéal pour les personnes qui adorent le vin. Il est original et inhabituel et il impressionne toujours ceux qui le découvrent pour la première fois. Vous désirez impressionner des invités pour un repas que vous organisez, présentez leur une glace sorbet au vin et regardez leur mine admirative et leurs expressions faciales surprises lors de la dégustation. Elle n’est pas difficile à préparer, ajoutez juste quelques cl de vin aux ingrédients habituels.