Quelques idées pour faire votre propre test de grossesse à la maison

Il arrive de vouloir faire un test de grossesse, après avoir remarqué des symptômes. Néanmoins, vous n'avez pas le temps d'aller acheter un test de grossesse. Cependant, vous pouvez faire le test à la maison sans un vrai test. Même si ses tests ne sont pas toujours fiables, ils restent toujours utiles. Ci-dessous, vous verrez quelques idées tests à faire vous-même à la maison.

Le test du nuage blanchâtre

Ce type de test fait partir des meilleurs tests maison. En plus d'être facile, il est pratique et se fait à base d'urine comme tous les autres tests. Par ailleurs, pour réussir votre test, il est recommandé, pour effectuer un test de grossesse maison, d'utiliser la première urine du matin. Concernant le test du nuage blanchâtre, il suffit de mettre de l'urine dans un récipient transparent et le mettre au réfrigérateur. Après quelques heures, reprenez le récipient et regarder le résultat. Ainsi, lorsque vous voyez apparaître un nuage blanchâtre à la surface, le test est positif. Dans le cas contraire où le nuage est en bas du récipient, le résultat est alors négatif.

 Le test de l’aiguille

Ce test provenant  du Maroc, est très simple et consiste à prendre votre première urine dans un récipient, auquel vous ajoutez une aiguille neuve utilisée dans la couture et vous le laisser à l'abri de toute lumière. Après une attente de 8h, lorsque l'aiguille commence à rouiller, il s'agit là d'un bon signe car, le résultat est positif. Ainsi donc, vous attendez peut-être un enfant. Cependant, dans le cas où l'aiguille ne change pas d'apparence, le résultat est alors négatif.

Le test du sucre

En ce qui concerne ce test, il nécessite l'utilisation de sucre en poudre et votre première urine de la journée. En effet, pour faire le test, vous versez l'urine dans un verre en plastique avec le sucre en quantité proche de la quantité de l'urine. Laissez reposer pendant 5min. Après, observez le résultat obtenu. En effet, le résultat est positif lorsque vous remarquer que le sucre a formé un tas et un résultat négatif, lorsque le sucre se dissout totalement.