Quelques informations importantes à avoir sur les batteries de vapes

Dans le monde des vapes, les batteries représentent d’importants éléments techniques. Sans elles, les vapes ne pourraient fonctionner et avoir de l’autonomie pour une utilisation quotidienne. De plus, vous ne pourriez plus sortir avec votre vape. Il est alors important d’avoir toutes les informations relatives à elles pour ne pas faire face aux mauvaises surprises. Découvrons-en plus.

Les différents types de batteries de vapes

En matière de batteries pour les vapes, il existe de nombreux types et découvrez ici leurs principales différences. Généralement, les vapes possèdent des batteries de vape automatiques.

Simples d’utilisation, elles ressemblent beaucoup aux cigarettes ordinaires. Elles requièrent habituellement moins de temps pour la charge. Un décalage peut exister entre la bouffée et l'inhalation de la vapeur.

Il existe également un autre type de batteries moins utilisées, mais reconnues pour leurs performances impressionnantes : les batteries de vape manuelles.

Elles ont généralement plus de puissance, offrent plus de vapeur et produisent un meilleur " throat hit ". Avec elles, le contrôle est meilleur et le temps de coupure allongé. Elles ont souvent une meilleure longévité par rapport aux batteries automatiques.

Choisir le bon watt pour votre bobine

Les bobines existent en différentes résistances. Il est important de savoir choisir scrupuleusement la puissance pour la résistance que vous utilisez. Au début du vaping, les fumeurs se référaient à un tableau. Celui-ci suggérait différents watts pour différentes résistances.

Actuellement, il est plutôt recommandé de se référer aux instructions du fabricant. La raison est que la conception et les matériaux utilisés dans les bobines diffèrent. Par conséquent, des bobines ayant les mêmes résistances peuvent nécessiter des puissances différentes.

La différence entre capacité de la batterie et la puissance délivrée

De nombreux fumeurs choisissent simplement la plus grande capacité (mesurée en mAh) tout en ignorant les ampères. Cependant, des ampères insuffisants peuvent causer des problèmes dans les appareils. Il s'agit notamment de la dégradation plus rapide de la batterie et des avertissements de faible puissance.

Si vous disposez d'un appareil à un seul accu 18650, il est parfois préférable de choisir un accu avec une sortie ampère continue plus élevée et moins de mAh. Par exemple, l'accu 18650 Molicell 2600mAh est meilleur pour le vapotage à haute puissance que l'accu 18650 Extreme Vape 3000mAh.