Quels sont les types d’oiseau marin qui existe ?

À part les hommes qui passent leurs temps au bord de la mer pour contempler ses merveilles, nous avons aussi des espèces animales qui passent leurs temps à côté de cette étendue d’eau. Lisez dans cet article les différents types d’oiseau marin

les Oiseaux pélagiques

Les oiseaux pélagiques sont des espèces animales que l’on retrouve sur les côtes de l’Atlantique en saison hivernale. Parmi ceux-ci figure le fou Bassan. Avec sa taille de 180 cm, le fou Bassan est l’oiseau le plus géant. Si vous souhaitez connaître davantage sur cette espèce d’oiseau, continuer la lecture pour en savoir plus. Ce type d’oiseaux aime plus consommer du poisson qui est considéré comme sa nourriture préférée. On peut le retrouver sur l’île d’Ouessant. Nous avons aussi le goéland argenté un oiseau au dos coloré. Il est repéré au Sud-ouest de la façade atlantique. La mouette rieuse et melanocephale. Ce dernier est retrouvé sur des îles non accessible et non habité tandis que la mouette rieuse se retrouve au littoral atlantique. Elle est plus connue que les autres oiseaux mouettes. La différence entre elle et la mouette mêlanocephale qui est au niveau de la tête. La mouette mêlanocephale à une tête de capuchon noir. Dans cette espèce d’oiseau, nous avons aussi la sterne caugek.

canards et les oies sauvages

Ils sont une autre espèce d’oiseau marin repéré pour la plupart dans les zones de la côte de l’Atlantique. Nous avons : le cormoran qui est une espèce aquatique bien respecté en Asie et en France. Il est reconnu par son long cou. Il faut noter aussi l’oie bernache cravant. Originaire de la Sibérie, cette espèce d’oiseau aime fréquenter les lieux dont sont regroupées plusieurs espèces de son type. Mais il faut faire la différence entre le canard et l’oie bernache cravant, car les deux se ressemblent. Le tadorne de Belon une autre espèce d’oiseau sous forme de canard mais disposant d’un bec rouge. Il est composé de plusieurs couleurs, la blanche, noire et matin. Ils sont incomptable les oiseaux nous pouvons également en cité les oiseaux côtiers limicoles qui sont L’Aigrette gazette, L’avocette élégante, Le bécasseau Sanderling.