Radar de recul : que devez-vous savoir ?

De manière complémentaire aux caméras de recul, le stationnement peut être beaucoup plus facile si vous disposez d'un radar de recul. La plupart des voitures sont déjà équipées de cet intéressant dispositif de série, mais si votre voiture n'en est pas pourvue, vous pouvez vous le procurer en tant qu'accessoire et le monter vous-même. Découvrez-en plus sur ce dispositif dans cet article.

Composition du kit

Facilitez-vous la vie lors des stationnements en installant un radar de recul dans votre voiture. Vous pouvez voir le site si vous souhaitez en savoir plus d’informations.

Lors de l'achat d'un capteur de stationnement, vous devez examiner attentivement les composants inclus dans l'emballage. Il est très important qu'il soit livré avec tout ce dont vous aurez besoin, car sinon, il pourrait être plus compliqué de se procurer certains matériaux séparément.

Le pack doit contenir au moins les capteurs qui seront normalement au nombre de quatre, le câblage de chacun d'eux, un tableau de distribution où connecter les capteurs. Aussi il doit contenir un autre câble qui ira jusqu'à un haut-parleur ou un buzzer chargé d'émettre le signal acoustique.

La chose la plus importante qui doit être incluse dans le kit et qui, parfois, est peut-être une mèche de couronne avec la taille exacte des trous que nous devons faire pour placer les capteurs. S'il ne vient pas, il est probable que l'opération d'installation sera plus compliquée qu'elle ne devrait l'être.

Alimentation du radar de recul

Comme pour les caméras de recul, vous devez alimenter l'indicateur de distance, mais uniquement lorsque vous engagez la marche arrière. Pour cela, vous devez prendre le courant de l'un des fils positifs qui alimentent les feux de recul.

Comme il s'agit d'une installation à très faible consommation, que son utilisation est ponctuelle et que le courant fourni par la lampe d'inversion est suffisamment puissant, vous n'aurez pas besoin d'obtenir une alimentation électrique supplémentaire.

Distance de détection

Certains radars utilisent la distance de détection comme facteur de différenciation. Normalement, les capteurs commencent à agir avec des objets situés à environ 1,5 mètre, d'autres vont jusqu'à 2 mètres et d'autres encore plus loin.

En réalité, l'utilité de ces dispositifs est inverse, nous avons besoin d'eux pour nous indiquer l'espace qui reste à l'objet lorsqu'il est très proche. En d'autres termes, il est plus important qu'il fonctionne bien à courte distance que le fait qu'il détecte plus loin.