Sardines : meilleur aliment contre la COVID-19

En regardant les documentaires sur la chaîne alimentaire aquatique, l’on découvre que les sardines constituent un aliment principal. Ces petits poissons sont riches en nutriments et sont très utiles pour le développement de l’organisme humain. Pour aller plus, loin les sardines sont un délice pour la santé, excellent contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, et même le coronavirus. Lisez l’article pour avoir plus d’informations.

Moins coûteux et pleines de vitamines

Une étude a révélé que les sardines regorgent de vitamines. En effet, selon la docteur Laurence Plumey, nutritionniste la sardine est une bonne source de protéines comme la viande, mais elle est surtout plus digeste, car elle contient peu de collagènes et d’élastines. Consommez 100 grammes de sardine apporte à l’organisme 20 g de protéines environ. Elle génère également 10 % de lipides, et des acides gras de bonne qualité bénéfiques pour la santé. L’Oméga-3 contenu dans la sardine, contribue a rendre le cœur en parfait etat. Or, il est prouvé que le corps humain a besoin de soi 30 % de protéines et les Français n’en consomment qu’un gramme d’oméga-3 par jour.

Quelques vertus supplémentaires des sardines

La vitamine D fait partie des protéines apportées par les sardines, qui facilitent l’absorption du calcium et sa fixation sur les os. C’est une vitamine qui contribue à réguler les défenses immunitaires, participant ainsi à la prévention des maladies cancéreuses. La Vitamine D, permet de limiter l’évolution du virus de la COVID-19. Cette protéine améliore la mobilisation des cellules immunitaires, qui se dirige vers la zone infectée, en contrôlant l’inflammation des cellules. Tout ceci permet de ralentir l’action du virus sur le cœur, les poumons, les reins. Les sardines comportent également une quantité importante de vitamine B1, ainsi que le zinc et du sélénium qui servent à ralentissent le vieillissement cellulaire.