Sortie sur l'île de Mayotte : les quatre choses incontournables à y faire

L'île de Mayotte est une petite île française de l'océan indien située au nord-ouest de l'île de la Réunion (1400 km environ) et à 300 km du Madagascar. C'est un petit coin de paradis où l'on peut se détendre en solo ou entre potes. Il est quasiment impossible de s'y ennuyer. Voici quatre incontournables activités de distraction qu'on peut y faire. 

Découvrir les plages de l'île et faire de la plongée sous-marine 

Ces deux activités sont des incontournables à ne pas manquer lors d'une sortie Mayotte. L'île dispose d'une pléthore de superbes plages les unes plus accueillantes que les autres. Vous serez tentés à coup sûre de vous prélasser dans le sable fin de ces plages de l'île de Mayotte ne serait-ce que pour une demi-heure rien qu'en voyant leur grande beauté. Les plus populaires sont entre autres les plages de Bouenies, la plage de Trévani, la plage de Ngouja, la plage du Préfet, la plage de Sakouli, la plage de Sohoa, etc.
Si vous envisagez voyager sur l'île de Mayotte, tâcher d'avoir toute l'équipement qu'il vous faut pour faire de la plongée sous-marine, sinon vous risquez de le regretter une fois sur place. Mayotte reste de loin l'une des meilleures îles au monde réputée pour faire d'adorables parties de plongée sous-marine. 

Aller à la rencontre des lémuriens et nager en compagnie des tortues 

Les lémuriens sont repérables sur toute l'île de Mayotte, mais plus précisément dans la forêt située dans la zone centrale de l'île, ou au centre-ville ou encore sur la plage de N’gouja. Ce sont des animaux semblables à de petits singes. Ils ont d'ailleurs des habitudes alimentaires proches de celles des singes. Vous pouvez leur offrir de la banane, par exemple. Beaucoup de touristes, et même des locaux en ont l'habitude. 
Que dire de la natation avec les tortues ? Cette activité reste à couper le souffle. Vous ferez de belles rencontres de tortues à Mayotte sur la plage de N’gouja. C'est une aventure très riche dans l'ensemble. Vous pouvez donc vous faire plaisir.