Top 3 des astuces pour utiliser un lisseur

Le lisseur est un outil de beauté qui sert à entretenir les cheveux en leur apportant des soins particuliers. Cet appareil permet donc de redresser les cheveux et de les hydrater. Afin d'obtenir de beaux cheveux lisses, voici trois astuces permettant une bonne utilisation du lisseur.

Astuce 1 : sécher les cheveux avant le lissage

C’est une étape qui est le plus souvent négligée bien qu’étant importante dans l'accomplissement du lissage des cheveux. En réalité, sécher les cheveux permettrait de diminuer l’impact de la chaleur au cours de l’utilisation du lisseur. Pour en savoir plus, cliquez sur Lisseur-professionel.com.

À l’aide d’un bon sèche-cheveux, il faudra donc démêler et détendre les cheveux. Ensuite les brossés permettront d'appliquer un bon lissage. Les cheveux peuvent sécher également avec un peigne ou une brosse sans nécessairement avoir recours à un brushing.

Astuce 2 : diviser les cheveux en deux

Avant l’emploi d'un lisseur, il faut diviser les cheveux en deux grandes parties au niveau de chaque épaule peut vous faciliter la tâche. La séparation des cheveux doit se faire en finesse pour que le lissage soit impeccable. Cela exige une application minutieuse du lisseur sur les cheveux préalablement séparés en deux

Astuce 3 : bien positionner le lisseur

Cette étape implique l’adoption d’une bonne gestuelle pour bien manipuler le lisseur. Pour ce faire il faudra respecter certaines étapes importantes.

La première est de placer la plaque de dessous du lisseur et d'attendre le bon moment pour le refermer sur les cheveux. La seconde étape est de faire glisser doucement le lisseur à travers les cheveux.

Toutes ces étapes sont nécessaires ; en vue d'optimiser l'utilisation du lisseur. Positionner le lisseur à partir de la nuque est le plus souvent conseillé car le lissage des cheveux se fait ainsi en profondeur à partir de la racine. Pour terminer, il est également important de lisser jusqu’au bout des cheveux au niveau du visage afin d'obtenir un résultat uniforme.