Toutes les informations sur le DELF

Qu’est-ce que le Diplôme d'études en langue française ou DELF ? Quels sont ses différents niveaux ?

Voilà des questions auxquelles cet article répond afin de vous permettre d’avoir une connaissance plus large sur le DELF. Ces réponses vous aideront à savoir si oui ou non vous devez et pouvez passer cet examen.

Le DELF, c’est quoi ?

Le DELF est un diplôme reconnu dans le monde entier décerner par le ministère de l'Éducation nationale. Ce diplôme atteste du niveau de maîtrise de la langue française d'un non francophone dans toutes les compétences linguiste à savoir : expression écrite et orale, compréhension écrite et orale. Ce diplôme peut être indispensable par exemple pour les non-francophones qui souhaitent entrer dans une université française.

Il est possible de préparer son delf en ligne plus rapidement et à moindre coût.

Les différents niveaux du DELF

Le DELF est adapté à tous les âges et à tous les publics. En effet, on devrait parler des DELF puisqu’il s’agit de plusieurs diplômes indépendants correspondant chacun à un niveau. Ainsi, le degré de difficulté du DELF varie en fonction de l’âge et du public.

Les différents niveaux du DELF suivent le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (les niveaux CECRL) et chaque niveau à son diplôme. Les voici :

  • DELF Prim : pour les enfants 7 à 12 ans. Niveau A1- A2.
  • DELF Junior : destiné aux adolescents (12-17 ans) en milieu scolaire. Niveau A1 à B2
  • DELF Scolaire : pour les adolescents de 12 à 17 ans. Niveau A1 à B2
  • DELF Tout Public : pour les adultes de 18 à 77 ans (ou plus). Niveau A1 à B2
  • DELF Pro : destiné aux personnes qui ont pour objectif une insertion ou une promotion professionnelles en France ou en milieu francophone. Niveau A1 à B2
  • DALF (diplôme approfondi de langue française) : destiné aux adultes en université ou en situation professionnelle. Niveau C1-C2

Pour passer votre examen du DELF choisissez librement le niveau qui vous correspond, préparez-vous sérieusement et lancez-vous. Bonne chance !