Utilisation de la carte manuscrite pour prospection

Avant d’opter pour un choix ou un service offert par plusieurs personnes ou compagnies, il est nécessaire de faire une prospection. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez vous rassurer d’avoir tiré la meilleure partie. Un nouvel outil pour vos prospections est la carte manuscrite. Allons à la découverte de cet outil merveilleux.

Comment présenter sa carte manuscrite ?

La carte manuscrite peut être encore utilisé comme carte de prospection. Ceci dans le but de faire un sondage de votre clientèle. Si la plupart des gens sont habitués à plusieurs outils en ligne pour l’extraction des listes de leads, d’autres personnes ne savent toujours pas comment présenter une carte manuscrite pour optimiser le taux d’engagement. En effet, votre carte manuscrite ne doit avoir qu’un seul but, bien distinct et identifié. Cela permet d’avoir un taux d’engagement supérieur à celui des concurrents. Vous pouvez proposer donc deux canaux de communication cohérents. L’autre chose qu’il faut à la carte manuscrite est un format extraordinaire qui vous démarquera de vos concurrents. Vous pouvez penser à une carte A6 ou autre pour améliorer votre taux d’ouverture. Pensez aussi à mettre sur vos cartes une image qui vous est propre. Il peut s’agir d’un logo ou de jolies couleurs par exemple.

Autres critères à prendre en compte

Votre carte doit prendre par un processus bien clair : donner l’envie de l’ouvrir, lire le contenu et vous appeler. La lettre manuscrite est celle qui est adaptée si vous voulez donner l’envie d’ouvrir la carte. Ainsi, donnez un beau format et écrivez à la main avec une écriture soignée. Avec ce critère, vous êtes sûrs qu’on ouvrira votre lettre. Lorsqu’elle est ouverte, il faut absolument que le client ait envie de découvrir son contenu pour savoir ce que vous voulez de lui. Dans votre lettre, mettez-vous à la place du client. Il faut qu’il voie que vous donnez une véritable valeur à vos clients et que vous ne voulez pas seulement lui faire acheter quelque chose. Vous pouvez aussi vous faire aider par des chiffres ou des références afin de vous rendre plus sérieux. Pour envoyer vos cartes de prospections, vous pouvez opter pour une automatisation. Vous pouvez aussi prendre par des campagnes classiques un peu comme avec vos emails.