L'achat d'un voilier est le rêve de nombreuses personnes. Mais, comme il s'agit d'un achat à fort pouvoir d'achat, il est essentiel de prêter attention à certains conseils et directives, afin de vous assurer que vous achetez le meilleur modèle pour vos besoins. Vous ne savez pas par où commencer pour chercher votre voilier ?
Combien coûte un voilier ?
La valeur d'un voilier dépend d'un certain nombre de variables. En général, les voiliers neufs sont plus chers que les voiliers d'occasion, et cela peut encore varier en fonction de la taille, de la marque, des accessoires et d'autres éléments. Vous pouvez trouver des voiliers à partir d'environ 15 000 euros jusqu'à des modèles coûtant plus d'un million de euros. La bonne nouvelle est qu'il existe des lignes de financement pour ce type d'achat. Pour d'autres informations sur les voiliers, cliquez maintenant.
Quel est le meilleur voilier pour les débutants ?
Un débutant n'a pas besoin d'un voilier très grand ou sophistiqué. Un modèle entre 20 et 30 pieds est idéal pour ceux qui n'ont jamais eu de bateau. En outre, recherchez un bateau facile à piloter, à l'entretien simple et à la coque résistante, capable de supporter les "chocs" des premiers jours, lorsque vous apprenez encore à piloter. Voici quelques modèles idéaux pour ceux qui débutent : Optimist : idéal pour les enfants qui commencent à faire de la voile ; Topper : petit voilier qui ne pèse que 43 kg et qui se range sur un porte-bagages de voiture. Elle est idéale pour la navigation en solitaire et compte une grande communauté de navigateurs, dont un circuit mondial ; Sunfish : bateau pour un seul marin, produit à plus de 300 000 exemplaires (il est le détenteur du record mondial de production). Le bateau mesure environ 4,24 mètres de long et pèse environ 50 kg ; Laser : est le plus populaire au monde, étant une classe olympique. C'est un voilier simple et abordable ; Dériveur : conçu et construit au Brésil, c'est un monocoque facile et stable à naviguer, idéal pour ceux qui souhaitent apprendre.